La Collection – L’esprit

UNE COLLECTION PERSONNELLE

Cette passion pour les Grands Vins le mènera à la rencontre de la famille Bouey, propriétaires et négociants installés à Bordeaux depuis 1821. Patrick et Jacques Bouey lui permettront de réaliser son rêve : créer une Collection Personnelle de Grands Vins de Bordeaux, qui rassemble ses domaines préférés, tous Grands Crus Classés.

Sa collection sera à son image : des vins de grande lignée, issus des meilleurs terroirs, destinés à la célébration de l’amitié et des plaisirs de la table.

UNE CUVÉE PAR GRAND CRU

Souhaitant que l’on puisse partager les plaisirs de sa collection sans trop attendre, François-Louis Vuitton s’est concentré, pour cette première édition, sur des millésimes récents. Il a donc
choisi, avec chaque propriétaire, des vins issus du château, pour confectionner une cuvée privée, intimiste, élaborée à son attention.

Autant de cuvées particulières qui nous font voyager dans l’élégance, la précision et la diversité des terroirs bordelais.

Le Luxe à la française

En digne représentant du luxe à la française, François-Louis Vuitton se devait de créer un habillage exclusif pour sa nouvelle collection. Chaque bouteille, après s’être patiemment bonifiée dans les caves de son château d’origine, est habillée et mise en coffret par Maison Bouey.

Ces merveilleux écrins, dont l’élégance n’a d’égale que le soin apporté à chaque détail, sont scellés par les trois initiales FLV, les mêmes que celles qui ornaient déjà les premiers boutons de manchettes de François-Louis.

Ainsi parée, chaque bouteille de la collection constitue un cadeau unique, que l’on sera heureux de se faire à soi-même, ou d’offrir à ses meilleurs amis.

Découvrir la collection